Le type 4 ennéagramme et le Procès Johnny Depp/Amber Heard

J’imagine que tu as entendu parler du procès de l’année, entre Johnny Depp et Amber Heard et si on le regardait sous le prisme de l’ennéagramme et tout particulièrement du type 4 ?

Alors, non ! Je ne vais pas te donner mon avis de spécialiste sur la personnalité de ces deux-là (quoi qu’il y aurait à dire), mais plutôt d’un 3e homme :

Il s’agit d’Isaac Baruch, artiste peintre, mais surtout, l’un des meilleurs amis de Johnny Depp (se connaissant depuis 1980).

Isaac Baruch, un type 4 ennéagramme ?

Il y a quelques jours, Isaac témoigna en larmes avoir été tellement touché par les difficultés et le harcèlement vécu par son ami, qu’il est incapable d’exercer son art (la peinture) et ce, depuis quelques années.

Quoiiii ???

Arrêtons-nous, un instant sur ce dernier point :

Ne plus peindre pendant plus 1,2,3 ans… ne plus trouver la créativité… parce que ton meilleur ami est touché par des accusations.

N’est-ce pas exagéré ?

C’est ce que j’aurais pensé plus jeune allant jusqu’à qualifier cet Isaac de menteur.

Pourtant, il n’en est rien et je dois t’avouer qu’il m’a vraiment touché par sa sensibilité.

Plus spécifiquement :

Il est honnête dans son discours et ne joue aucunement la comédie. Ses émotions sont véritables et l’on ressent pleinement la souffrance en lui.

Comment le sais-je ?

L’ennéagramme, une fois encore et par-dessus tout !

Ainsi qu’une pincée de PNL afin de confirmer mon ressenti par l’analyse de son nom verbal (comme je l’explique dans le Master Ennéagramme).

Oui !

Je ne le dirais jamais assez, l’ennéagramme est extrêmement puissant pour comprendre les comportements inconscients et émotions d’un individu.

Des traits du type 4 ennéagramme ?

Et dans le cas d’Isaac, on ressent clairement des traits du type 4 ennéagramme en lui.

Attention :

Je ne dis PAS être sûr à 100% qu’il appartient à la famille des types 4 ennéagramme. Gardons modestie et mesure dans nos typages.

Cependant (comme je l’enseigne dans mes formations ennéagramme) toute la subtilité de l’ennéagramme réside dans la compréhension des multiples facettes de notre personnalité : Ailes ou profils secondaires, flèches, intégration, désintégration, instincTypes, sous-types…

Tels sont quelques-uns des principes de l’ennéagramme pour mieux comprendre ta personnalité et celle des autres.

Et, pour en revenir à l’ami de Johnny Depp, mieux comprendre les réactions humaines, les sentiments et le monde intérieur de chacun.

C’est véritablement la voie royale pour s’adapter aux autres, les comprendre et améliorer tes relations avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.