Trouver son type ennéagramme (quand on hésite)

Comment trouver son type ennéagramme quand on hésite entre plusieurs profils (ou enneatype) ?

Une des questions qui me revient très souvent est la suivante : J’ai découvert les 9 types de personnalité ennéagramme, mais j’hésite entre 2/3 profils.

Que dois-je faire pour trouver mon type ennéagramme ?

Pourquoi est-ce si dur de trouver son type ennéagramme ?

Déjà, premier point : c’est tout à fait normal !

Pour rappel ! Nous n’appartenons qu’à UNE SEULE et unique famille de personnalité ennéagramme (je ne le répèterai jamais assez, je crois 😅)

En outre, nous ne changeons PAS de profil ennéagramme dans notre vie. S’il s’avérait que tu étais type 2 ennéagramme, alors tu resteras dans cette famille de personnalité toute ta vie. Mais, en la vivant différemment au fur et à mesure du temps qui passe.

On ne change pas, on évolue (et notre type de personnalité avec).

Ce qui veut dire, en d’autres termes que, si tu n’as pas encore trouvé ton profil ennéagramme, c’est tout simplement que tu es en chemin.

Et, soyons honnêtes, parfois le chemin peut être un peu long, voire surprenant à bien des égards.

Mais c’est aussi au travers de ce chemin d’introspection que tu trouveras de belles ressources et pépites sur ta personnalité.

Alors, pas de panique !!!

C’est normal (et même saint) si tu hésites entre plusieurs profils.

Progressivement, les réponses vont venir à toi. Plus fondamental encore : pendant tout ce temps de recherche, tu vas énormément grandir.

Comment trouver son type ennéagramme si on hésite ?

Tous ceux qui, comme toi, recherchent leur type ennéagramme sont passés par là.

Mais rassure-toi, je suis aussi là pour t’y aider en te donnant les bons conseils, méthodes et exercices afin d’atteindre le saint Graal : Trouver ton type de personnalité !

Pour t’aider au mieux, il y a bien évidemment ma formation Technicien Ennéagramme (avec plus de 60h de contenu pédagogique), mais aussi, cette MasterClass gratuite pour trouver ton profil.

À noter que, cette dernière n’est accessible que pour une durée limitée.

Courage ! Tu es sur la bonne voie dans la recherche de ton type de personnalité… Les réponses arrivent toujours pour qui prend le temps de les chercher en soi-même.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.